Détails techniques
de nos abris de jardin en bois à lames horizontales
Ces abris de jardin sont en sapin du Nord de l’Europe : Finlande, Norvège, près du cercle polaire, poussant sous un rude climat ce qui fait acquérir au bois sa densité et sa résistance. Les fardeaux que nous utilisons portent le label FSC FEFC (respect des lois, valeurs et impacts environnementaux, planification de la gestion des forêts, entre autres).
L’épaisseur des lames est de 34 mm ou 43 mm suivant leurs longueurs. Elles sont usinées avec languettes et rainures et l’entaille pratiquée aux angles permet l’enfourchement, ce qui facilite le montage.
Les pignons sont en bois massif et pré-montés. Ils reçoivent une batterie de pannes de section 110 x 43 indispensables pour supporter les poids des tuiles méridionales.
La porte, en sapin contre collé, dimensions 1,87 X0 ,80 est équipée d’une serrure à barillet de pentures anglaises, avec seuil métallique de protection.
Nos abris de jardin doivent être construit sur une chape ciment aux dimensions précises qui vous seront communiquées lors de votre commande.
TRES IMPORTANT : La liaison entre la chape et la première lame de l’abri est assuré par une lame de Komacel évitant ainsi les remontées d’humidité. La pose de gouttières est vivement conseillée.